Catalogue Papyrus France - page 8

Papyrus, une marque européenne leader
« Difficile de trouver un autre terme qui exprime mieux les activités de
l’entreprise que la marque nominative et figurative : Papyrus » H.C Ericson,
designer graphique et inventeur du logo Papyrus.
La marque Papyrus a été développée par le designer H.C. Ericson qui a
calligraphié un caractère du mot Papyrus, la lettre « Y ». Le « Y » symbolise
le puissant courant du Nil qui est soutenu, renforcé et nourri par ses
nombreux affluents.
La lettre calligraphiée incarne aussi la force symbolique de la plante Papyrus
qui se divise à l’image de ses fibres pour devenir support de l’information
et du message.
Le logo peut aussi évoquer un livre ouvert ou une plume trempée dans
l’encre : toutes les interprétations renvoient au papier et le valorisent.
Dans la communication imprimée, Papyrus met le papier au premier plan. Il
a pour vocation de véhiculer l’information et de transmettre des émotions.
Le papier accompagne l’humanité depuis plus de 2000 ans. Aucun autre
média ne sait mieux susciter des émotions, produire des impressions et
faire passer des messages. Qu’il soit imprimé, dessiné ou peint, le papier
est considéré comme le, moyen de communication le plus important et le
plus valorisant.
Notre activité de distributeur papetier est magnifiquement portée par
notre nom Papyrus.
1,2,3,4,5,6,7 9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,...368
Powered by FlippingBook